Samedi 23 mai 2015, entre 11h00 et 19h00, je vous propose de venir goûter à la fraîcheur et à l’élégance des vins du Château la Martinette.
Guillaume Harant, maître de chai de ce splendide domaine situé au cœur du Var, sera présent afin de partager avec vous son authentique passion.
Dorénavant un des fers-de-lance de la Provence, lové dans un havre de quiétude depuis 1620, la Martinette offre des vins particulièrement sveltes et racés.
Voici les vins qui vous seront proposés à la dégustation … .
Rollier de la Martinette – rosé
Côtes de Provence parfaitement équilibré, fruit de l’alliance du grenache, du cinsault et de la syrah.
Vif et nerveux, il a du mordant et présente une finale fraîche due juste à ce qu’il faut d’acidité.
Un régal avec des beignets de crevette, des tagliatelles aux Noix de saint Jacques ou tout simplement avec des tapas.
Château la Martinette – blanc
Fruit du mariage entre le rolle et le sémillon, c’est un jus incisif et précis, porté sur les notes de fleurs et d’agrumes.
Un grand vin de gastronomie qui sublime une flamiche aux poireaux, magnifie un saumon en croûte de chorizo ou encore transcende un chèvre frais en feuilleté.
Imbroglio Merlot – rouge
Gourmandise et puissance sont les deux maîtres-mots de ce cru à la concentration étonnante, à la bouche ronde et charnue.
Un rouge qui envoie et saura tenir la dragée haute à un tajine d’agneau aux pruneaux, un rôti de porc à la moutarde ou encore des magrets de canard au miel.
La Tournée des Princes – rouge
Une majorité de syrah, complétée d’un peu de mourvèdre et de cabernet-sauvignon, nous offre ici un vin à la fois majestueusement charpenté et admirablement fin.
La bouche, épicée et chaleureuse, croise à merveille le feu avec un gigot d’agneau, un tournedos de bœuf ou des aiguillettes de canard aux figues.