Avec le Professeur Cornelius, préparez-vous à recevoir un véritable cours magistral sur le gin !
Rien de tel pour se mettre à l’heure anglaise que de tremper ses lèvres dans cette étonnante eau-de-vie aromatisée, entre autre au genièvre.
Cette baie de couleur bleu-vert, qui donne son nom au gin, nous offre ici un parfait exemple de la grande tradition de l‘infusion à froid.
Afin de lui conférer ce parfum très expressif et si caractéristique, ce gin a été infusé avec des aromates uniquement naturels.
Cette méthode permet de produire un alcool particulièrement aromatique, à la teinte très légèrement dorée.
Résultat, la bouche est impressionnante de fraîcheur et d’épices : notes d’agrumes, de céréales, d’herbes, de coriandre, de cannelle et surtout de clou de girofle.
Une vraie claque gustative, sensations fortes garanties !
Son nom “Bathtub Gin”, fait référence à une élaboration artisanale.
D’ailleurs, il est produit en “small-batch”, c’est à dire issu d’un assemblage d’eaux-de-vie provenant d’un nombre restreint de fûts. Chacun des lots obtenus ne comporte pas plus de 80 bouteilles !
Barmen et mixologistes, vous vous régalerez avec cette quintessence de gin, qui saura idéalement booster vos cocktails, en particulier le mythique Dry Martini ou l’incontournable Gin Tonic, “gin-to” pour les intimes.
Amateurs de distillations réalisées avec talent et personnalité, vous saurez apprécier à sa juste valeur ce breuvage, pour sa créativité gustative, sa bouche généreuse et persistante.
Le saviez-vous ?
Le gin est en réalité dérivé du genièvre, la fameuse eau-de-vie flamande qui a été inventée au Moyen-Age, en Hollande.
Il s’est ensuite considérablement développé dans le monde anglo-saxon et a longtemps été réputé pour soigner les maux d’estomac, les diarrhées ou encore les lumbagos.
Mise en dégustation à la cave, le samedi 30 août 2014, de 10h00 à 19h30.