Publié le Laisser un commentaire

Le Vain de Rû

Vain de Ru - Les Vins d'AurélienSamedi 23 août 2014, je vous convie à une dégustation qui vous fera baigner dans le bonheur et l’authenticité.

Du cœur de son Pays de Cocagne qu’est le GersDominique Andiran nous transmet ce vin de plaisir répondant au prometteur nom de Vain de Rû.

Un vin blanc qui claque bienexplosif, d’une fougue rafraîchissante et bienvenue.

Réalisé à partir du cépage colombard, ce cru issu de l’agriculture biologique, délivre une bouche franche,tranchanteacidulée, qui en fait le vin d’apéritif par excellence.

Légèrement salin, il titille agréablement les papilles et ouvre idéalement l’appétit.

Pour Dominique, un vigneron est avant tout « un éleveur de raisins ». Il attache donc une importance toute particulière au travail dans la vigne et à la qualité de ses raisins.

Lorsque vient le moment de la vinification, il adopte alors une attitude de « feignantise » , en « laissant le raisin faire tout le boulot ».

Le travail accompli dans la vigne est suffisant et doit permettre le moins d’intervention possible dans la vinification : zéro collage, zéro filtration, levures indigènes, doses insignifiantes de sulfites.

En d’autres termes, son travail est le plus naturel possible.

L’acidité dynamique de cette création, sa pureté, en fait une compagne  rêvée pour les fruits de mer, les poissons grillés et les fromages de chèvre frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.